Comment remplir le clearomiseur de sa cigarette électronique ?

© meilleur-clearomiseur.com - Comment remplir le clearomiseur de sa cigarette électronique ?

Le remplissage d’une cigarette électronique par un e-liquide s’effectue de diverses manières et selon certains critères.

eliquide

Comment mettre l’e-liquide dans sa cigarette électronique ?

La méthode utilisée pour mettre du e-liquide dans une cigarette électronique dépend du type de clearomiseur ou de l’atomiseur. Ce processus diffère également selon le nombre d’utilisation de la résistance et selon la marque de la vape. Toutefois, les e-cigarettes peuvent être classées en 2 catégories selon leur mode de rechargement. Généralement, les vapoteurs remplissent leur appareil par le bas ou par le haut.

Les clearomiseurs avec un système de remplissage par le haut

Ici, l’utilisateur procède au remplissage de sa cigarette électronique sans dévisser le clearomiseur du box ou de la batterie. Fermez avant tout les entrées d’air qui se situent à la base du clearomiseur. Bien que cette action paraît banale, elle sert à éliminer toute forme de pression lors du remontage final. Cette dernière occasionne parfois des fuites au niveau des orifices.

Le principe en question s’avère très simple. Il consiste à retirer le top cap après l’avoir dévissé. Mais attention ! Empêchez le liquide de couler à l’intérieur de la cheminée centrale ou sur la batterie ou la box. Il peut aussi causer un mauvais fonctionnement des éléments électroniques s’il pénètre dans le port USB. De même, ne remplissez pas jusqu’à dépasser la hauteur indiquée.

Pour certains modèles de clearomiseur à remplir par le haut, le vapoteur doit effectuer un mouvement de glissement au niveau du top cap. C’est seulement de cette manière qu’il accède à l’orifice de remplissage.

Dès que vous ouvrez le réservoir, mettez l’embout du flacon qui contient votre liquide sur sa paroi. Ensuite, versez le liquide et revissez ou repoussez à nouveau le top cap sur le tank. Renversez votre clearomiseur de telle sorte que sa tête se retrouve en bas. Maintenez-le dans cette position pendant 5 secondes et ouvrez les arrivées d’air fermées au début du processus pour laisser remonter les petites bulles.

Pour finir, replacez le clearomiseur sur la batterie. Soulignons par ailleurs que les fabricants de cigarettes électroniques proposent de plus en plus les produits avec système de coulissement. Du côté des vapoteurs, ils les jugent plus pratiques.

Les clearomiseurs avec un système de remplissage par le bas

Cette catégorie de clearomiseurs devient de plus en plus rare sur le marché des cigarettes électroniques. Cependant certaines maisons de production continuent de les proposer à leur clientèle. Pour recharger un clearomiseur par le bas, l’utilisateur dévisse en premier la batterie. Gardez ensuite votre clearomiseur dans une main ou posez-le sur un support stable.

Enlevez à présent le drip tip, tournez-le vers le sol et inclinez-le légèrement. Dévissez la base du clearomiseur qui se connecte à la batterie et à la résistance. Vous venez ainsi d’ouvrir le réservoir. Déposez délicatement l’embout du flacon d’e-liquide contre les parois en verre, précisément entre la cheminée et le petit tank. Versez votre liquide sans dépasser le trait de jauge qui représente le haut de la cheminée.

Par ailleurs, choisissez toujours un e-liquide qui contient un taux de nicotine raisonnable. Assurez-vous également que la saveur ou les arômes de votre vape vous conviennent.

Une fois l’approvisionnement en e-liquide terminé, revissez la résistance et la base sur le réservoir. Rétablissez également la connexion entre la batterie et cet ensemble formé par ces éléments.

En guise de recommandation, effectuez des mouvements d’inspiration sur le drip tip (5 à 10 fois). Cette précaution permet de bien rendre le coton humide afin qu’il fonctionne correctement. N’appuyez sur aucun bouton pendant que vous aspirez. À présent, vous pouvez vapoter tout au long de la journée ou pendant vos sessions de vapotage.

Comment mettre l’e-liquide dans une cigarette électronique à résistance neuve ?

Lorsque le clearomiseur s’utilise avec une résistance neuve, le vapoteur doit bien imbiber le coton. Cette étape se réalise de manière manuelle. Sans cette manipulation, vous ne pouvez pas commencer le remplissage de votre cigarette électronique. C’est d’elle que dépend la bonne circulation de l’e-liquide à nicotine.

En effet, le fait d’imbiber le coton facilite l’absorption du liquide par capillarité. Elle rend également la résistance plus opérationnelle votre première bouffée de vapeur. L’opération doit se répéter tant que la résistance reste neuve. Pour réussir cette manœuvre, servez-vous d’une main pour prendre la résistance. Ensuite, utilisez l’autre main pour verser quelques gouttes d’e-liquide sur le coton à travers les trous périphériques.

Répétez l’opération en haut de la résistance. Ici, évitez que les gouttes n’entrent à l’intérieur de la cheminée. Elles doivent rester uniquement sur son bord. Avant de remonter le clearomiseur, vous devez reprendre l’exercice 2 à 3 fois. Pour le remplissage du réservoir d’une cigarette électronique qui possède une résistance neuve, la procédure demeure identique.

Déposez enfin votre cigarette électronique et son clearomiseur en position debout. Patientez pendant 5 minutes avant son utilisation. Sachez que vous obtiendrez un bon hit si votre e-liquide contient des taux raisonnables de nicotine, de propylène glycol et de glycérine végétale.