Quel coil pour l’atomiseur Zeus X RTA choisir ?

Accueil meilleur cigarette électronique Quel coil pour l'atomiseur Zeus X RTA choisir ?

Les innovations dans le monde de la vape ne cessent d’augmenter de manière effrénée, ce qui a su ravir les consommateurs ces derniers temps peu importe leur profil.

Entre marques, modèles, accessoires ou encore les caractéristiques des produits et pack de cigarettes électroniques, on peut croiser un large éventail de choix sur le marché ! Vous devez seulement être au courant de votre profil de vape afin de sélectionner le bon appareil.

L’atomiseur Zeus X RTA est l’une des inventions qui a pu se positionner auprès des vapoteurs confirmés ces derniers temps. La réalisation de Geek Vape ainsi est disponible en deux versions de montage : single et dual coil.

Dans les prochaines lignes, nous allons vous communiquer plusieurs informations concernant cet atomiseur ainsi qu’aux types de coils à choisir pour les adapter à ce produit.

La représentation du Zeus X RTA

Un produit qui s’adresse essentiellement aux vapoteurs désirant avoir un maximum de brouillard, l’atomiseur Zeus X RTA se présente comme un produit complet qui offre à ses adeptes la possibilité de recourir à deux types de montages : le single et dual coil des atomiseurs Zeus.

Le Zeus X RTA à travers un plateau postless avec des pôles serrés, sans plot et sans fonds, qui sont conçus principalement dans le but de permettre aux utilisateurs de ce type de clearomiseur de couper les pattes servant pour le fixage des coils, tout en assurant un passage léger de celle-ci que les ouvertures les plus petites.

Le remplissage du réservoir de l’atomiseur est aussi très simple en raison du système dont il est muni, qui à son tour permet de gagner énormément de temps en accomplissant cette tâche. Effectivement, le haut de l’atomiseur peut se dévisser afin d’assurer un bon renfermement de votre liquide et éviter surtout les fuites du liquide brûlant. Dès l’avoir dévissé, vous allez directement remarquer qu’il y a une gouttière dont le rôle est d’autoriser le remplissage sans être obligé à en mettre partout.

Quels sont les critères de choix d’un coil pour le Zeus X RTA ?

Lorsqu’on décide d’opter pour un fil de résistance à son clearomiseur de type Zeus X RTA ou autres, il est impératif de prendre en compte les différents types qui existent. Citons ainsi :

Le type Clapton

Il s’agit d’un type de coil dont le nom revient à un guitariste ayant perdu l’une des cordes de don guitare.

Ce type est souvent destiné aux amateurs des montages complexes, surtout s’ils sont amateurs de vapeur intense et de cloud shasing ! En effet, les Claptons sont connues par leur résistance performante grâce aux fils de doubles diamètres qui entourent l’un de l’autre, ce qui assure une bonne restitution de saveurs et inhalations.

Ce type est parfaitement adapté au Zeus X RTA et leur combinaison donne un effet diesel inhérent de puissance optimale.

Le type Alien

Le coil dit Alien s’adresse plutôt aux perfectionnistes et adeptes de la vape et le montage des coils surtout. Il s’agit d’un type qui demande une grande puissance pour assurer son chauffage de manière correcte, ce qui explique la compatibilité de ce genre de coil au Zeus X RTA.

Il faut savoir que le coil se compose de plusieurs fils résistifs, donc il est indispensable d’être vigilant et persévérant si on espère réussir à la création de ce genre de coil.

Cependant, signalons que ces coils sont disponibles déjà préfabriqués sous le nom de MPC, ce qui permet d’acquérir la résistance qui booste vos saveurs facilement et sans aucun risque d’abîme.

Le type Stapple

Un type peu complexe et plus anecdotique, qui permet d’avoir un temps de chauffe réduit par rapport aux autres types avec une impeccable restitution des goûts.

Les résistances Staple sont munies d’un tas de fils plats enroulés par un autre fil doté d’un diamètre de dimensions anodines, ce qui explique les performances des coils Staple pour offrir une importante surface de chauffe et une bonne durée de vie.

Quel coil utiliser pour débuter avec Zeus X RTA ?

Les modèles de coil disponibles sur le marché sont pratiquement très nombreux, on vous présente ainsi une sélection qui a eu d’énormes succès auprès des amateurs de la vape de toute catégorie :

Le coil réalisé avec le NI80

Le Nichrome80 ou NI80, est un fil résistif conçu d’alliage en nickel et en chrome. Il se révèle en tant qu’un produit facile à utiliser, se manifestant sous forme de tressages complexes ou de fil très simple à fixer.

Le Ni80 est souvent recommandé pour plusieurs raisons, dont les plus principales sont :

  • la simplicité à dompter pour des premiers montages ;
  • une excellente réactivité ;
  • il chauffe rapidement et refroidit lentement pour garder l’e-liquide bien chaud longtemps ;
  • il est souvent associable à d’autres types afin de booster la chauffe.

Pour commencer, il est généralement conseillé d’utiliser ce type de coil afin de prendre la main, puis passer à d’autres plus complexes.

Le coil à base de fil Kanthal

Kanthal A1 ou le KA1 s’avère d’être une marque déposée très performante, dont le produit concerné par notre étude aujourd’hui est constitué d’un alliage en chrome, en fer et en aluminium.

Ces fils de résistance sont souvent recommandés pour la réalisation manuelle des coils grâce à la facilité acquise dans sa manipulation et son enroulement en toute douceur.

Il s’agit d’un type très apprécié pour débuter le coilage, aussi doté d’une forte résistivité par rapport à ses homologues, ce qui le rend idéal à être utilisé pour de hautes résistances sans avoir à faire appel d’autres fils de faible diamètre.

Les fils SS316L :

Un fil conçu d’acier inoxydable, son diamètre est très fin que ceux cités ci-dessus, souvent apprécié pour sa résistivité indiscutable, la chauffe et sa restitution de qualité supérieure des sauveurs.

Il s’agit d’un fil coil moins populaire certes, mais doté de nombreuses qualités permettant son succès auprès des vapoteurs quel que soit leur profil. Cependant, il est bon de savoir que son domptage est un peu complexe, ce qui explique le fait qu’il soit recommandé aux adeptes de montage.