Pod, box, tube : quel type de cigarette électronique acheter ?

Accueil meilleur cigarette électronique Pod, box, tube : quel type de cigarette électronique acheter ?

Une cigarette électronique est un dispositif conçu pour vaporiser en quantité raisonnable et réglable du liquide contenant de la nicotine. Son utilisation est devenue au fil des années la méthode la plus prisée pour assurer le sevrage chez les personnes addicts à la pratique de fumer. Il en existe plusieurs types dont notamment les types Pod, Box et tube. Selon les besoins de l’utilisateur, ces types de cigarettes peuvent être adaptés ou pas. Dans cet article, découvrez une présentation pour choisir en tout état de cause votre type de cigarette électronique.

Cigarette électronique de type Pod : que savoir pour acheter ?

C’est un type de cigarette électronique de nouvelle génération employé pour vaporiser les sels de nicotine ou CBD (cannabidiol). Il est équipé d’un réservoir amélioré muni d’une résistance nommée Pod qui peut être jetable ou définitive. La cigarette électronique Pod dispose également d’un système de tirage pareil à celui qu’on remarque avec les modèles classiques. Elle est compacte, très légère et à vue d’œil presque identique à la cigarette industrielle. C’est une version qui nécessite très peu d’entretien de la part de l’utilisateur. Le mécanisme de déclenchement de la production de vapeur peut être enclenché par aspiration ou grâce à un bouton.

Ce type de cigarette électronique est recommandé pour les petits et moyens fumeurs, c’est-à-dire n’excédant pas 15 cigarettes par jour. Par ailleurs, la cigarette électronique Pod peut être également adéquate pour un vapoteur expert à la recherche de simplicité. En effet, de par sa compatibilité il est facile à ranger et à porter aisément lors des déplacements.

De plus, une cigarette Pod est équipée d’un système de cartouches permettant de varier les saveurs ou le taux de nicotine. Il est simple à manier et consiste à déclipser l’ancienne cartouche pour clipser la nouvelle, lorsque le besoin se sent. L’inconvénient majeur qu’on peut relever avec le type Pod de cigarette électronique est qu’il dispose d’une batterie pas vraiment puissante.

Choisir la cigarette électronique de type Box

La cigarette électronique de type box est composée essentiellement de deux éléments : la box et l’atomiseur. Il s’agit du type de cigarette électronique destiné aux personnes expertes dans l’utilisation de la cigarette électronique. En effet, il leur permet de personnaliser la vape en explorant de multiples et diverses sensations nouvelles. Ceci, grâce à un écran dont il est muni qui facilite le contrôle. Il possède aussi divers boutons qui en favorisent les ajustements.

En tant que telle, la cigarette électronique Box dispose d’une grande puissance de vape grâce à plusieurs fonctionnalités avancées. Il s’agit entre autres de son cloud chasing doté d’un clearomiseur et de son box à grande capacité.

De plus, la cigarette électronique box dispose d’une puissante autonomie grâce à sa batterie dont la capacité varie entre 1500 et 2500 mAh. Cette puissance énergétique est adaptée selon que l’utilisation est ponctuelle, régulière ou intensive. La cigarette électronique Box nécessite de façon régulière le remplacement de la résistance pour conserver une meilleure performance. Aussi, il faut régulièrement changer les joints de l’atomiseur qui s’usent à force d’utilisation et le nettoyer pour des questions d’hygiène. Les accumulateurs de la batterie du box nécessitent également un rechargement périodique avec appareils bien précis.

L’inconvénient majeur qu’on peut relever de la cigarette électronique de type box est son poids et sa taille importants qui le rendent peu pratique.

Acheter la cigarette électronique de type Tube, l’information à connaître

La cigarette électronique de type tube est spéciale de par son aspect simple. En effet, elle est souvent de petite taille ce qui la rend discrète, facile à manipuler et à transporter. Elle est adaptée essentiellement aux vapoteurs débutants. Ce type tubulaire existe également en version avancée pour convenir aux vapoteurs intermédiaires déjà initiés à la vape. Elle est très pratique, solide, performante, disponible en formes et tailles variées, mais avec le même mécanisme interne.

La cigarette électronique de type Tube est généralement constituée d’un atomiseur et d’une batterie amovible ou non. Il est très simple à utiliser et dispose de très peu ou pas de réglages. Il est conçu de sorte que la puissance nécessaire est fournie automatiquement par la batterie qui reconnaît le clearomiseur. Ce dispositif ne nécessite pas d’entretien et peut être limité par sa capacité énergétique en autonomie.

En définitive, les types Pod, Box et tube des cigarettes électroniques à acheter peuvent être définis selon deux critères principaux. D’une part, selon la nature du fumeur (petit, moyen, grand) et, d’autre part, selon le cadre de l’emploi (statique, dynamique). Aussi, l’aspect de l’entretien n’est pas à négliger dans la mesure où il peut orienter le choix.