Choisir la meilleure cigarette électronique pour soi

Accueil meilleur cigarette électronique Choisir la meilleure cigarette électronique pour soi

L’achat d’une cigarette électronique est très fréquent chez les fumeurs tentant une nouvelle expérience, des nouveaux utilisateurs ou bien des adaptés aux e-cigarettes qui veulent améliorer ou changer tout leur kit. Mais, comme n’importe quel produit ayant autant de choix de modèles et de marques, il est assez difficile, et surtout pour les débutants, d’opter pour la cigarette électronique qu’il faut. C’est pour cette principale raison que nous vous proposons ce guide qui vous permettra de plus facilement classifier les meilleures vapoteuses du marché et enfin faire le bon choix.

Quels sont les critères à analyser lors de son achat ?

Vous avez enfin décidé de vous procurer une première ou bien une toute nouvelle cigarette électronique, il faut par conséquent vérifier certains critères lors de votre achat. La première chose qu’il faut prendre en compte est le type du système de l’appareil de vapotage, le meilleur étant un système pod qui permet de rapidement lutter contre le tabagisme et vous ouvre encore plus de choix pour les arômes que vous désirez sentir. Il permet également de diminuer le taux de nicotine, de quoi encore mieux éradiquer toute trace d’addiction.

Si vous êtes un nouveau fumeur, il se pourrait que vous préfériez d’utiliser un stylo vapeur qui produit une sensation similaire à celle de la cigarette ordinaire sauf qu’il n’est absolument pas néfaste pour la santé. Il est très apprécié par les addicts au tabagisme qui optent pour cette solution afin de diminuer leur consommation de substances chimiques. Et enfin, un autre type de cigarette électronique que vous pouvez prendre en compte est le box mode, qui est grandement conseillé aux experts en vapotage et qui permet d’avoir une sensation encore plus extrême tout en ayant le contrôle total sur tous les réglages de l’appareil. Ce mode a une plus grande durée.

Conseils pour faire le bon choix de cigarette électronique

Le choix d’une cigarette électronique est souvent relié à certains détails qui vous permettront de ne pas vous retrouver avec un produit pas totalement conforme à vos préférences. Nous vous conseillons donc de :

  • opter pour une marque de bonne qualité,
  • vérifier la réputation des marques que vous avez choisis,
  • vérifier la garantie de chaque modèle,
  • considérer le lieu de fabrication de l’e-cigarette,
  • analyser chaque option de chaque modèle,
  • favoriser les cigarettes électroniques ayant une bonne autonomie.

La marque de la vapoteuse est aussi importante que son modèle, vous aurez plus de difficultés si vous optez pour une marque peu connue n’ayant pas énormément, voire pas du tout, d’avis publiés sur le web. Aussi, la réputation de la marque, même si elle est connue, doit être soigneusement vérifiée afin de ne pas tomber sur une arnaque. Il est également primordial d’acheter une cigarette garantie d’au moins un mois le temps de bien la tester. Et en ce qui concerne l’emplacement, les cigarettes électroniques provenant de certains pays sont nettement supérieures à celles importées d’autres pays. Enfin, les options vous permettent de dresser un tableau comparatif dont le principal critère à analyser est l’autonomie de chaque modèle.

Choisir correctement la puissance du liquide électronique

Vous devez vous demander à quoi peut réellement servir la variation de la puissance d’un liquide électronique. Elle représente en réalité le taux de concentration de chaque substance chimique, notamment la nicotine qui déterminera votre type de consommation et votre expertise. Lorsque le taux de cette substance est très faible, l’e-liquide est plus rapidement consommé vous obligeant à en acheter davantage, mais cela va par la même occasion vous pousser à ne pas vous créer une addiction difficilement irrévocable.

Très souvent les débutants en vapotage se concentrent sur le choix de l’arôme qui leur convient, mais en réalité, il est bien plus important de retrouver le taux de nicotine et la puissance du liquide qui s’ajustent à votre mode de consommation, afin de ne pas vous retrouver avec une addiction. En général, la valeur de la nicotine est indiquée sur le produit, soit en milligrammes ou bien en pourcentages relatifs à la capacité totale de l’e-liquide. Plus la valeur est grande, et plus vous serez addict. Il est préférable d’opter pour le juste milieu, un taux ni trop bas, ni trop élevé.

Comment faire le bon choix de la puissance de l’e-liquide ?

Vous avez pu constater que nous nous attardons principalement sur le choix du liquide électronique. Cela revient au fait que les modèles de vapoteuses sont plus ou moins similaires et sont esthétiques plus qu’autre chose. Alors que pour le liquide, cela va directement affecter votre comportement vis-à-vis du vapotage. Un liquide faible, c’est-à-dire, ayant une très petite dose de nicotine, va vous pousser à avoir une addiction dite de compensation, c’est-à-dire que vous allez vapoter davantage afin d’atteindre les taux de nicotine que votre corps a l’habitude de consommer.

La majorité des utilisateurs vous conseilleront de commencer d’abord par de petites doses avant de passer graduellement vers un dosage moyen. Si vous vous sentez suffisamment expérimenté et que vous puissiez contrôler votre addiction, prenez des doses encore plus élevées, mais à des périodes éloignées. Faites très attention à ne pas vous retrouver avec une surcharge de nicotine qui aura des effets secondaires indésirables tels que des étourdissements ou une sensation malaisante au niveau de la gorge. Certains modèles et marques de cigarettes électroniques vous donnent la possibilité de contrôler la puissance de la vape et la production des nuages de vapeurs. Cela vous donnera plus de liberté et vous aidera à rapidement choisir la marque ainsi que le liquide.

Le choix de la cigarette électronique dépend de son futur utilisateur. Si vous n’avez jamais fumé auparavant, prenez la peine de vérifier si cela vous ait réellement nécessaire, il est vrai qu’elle ne soit pas néfaste, mais cela peut entraîner une légère addiction à la nicotine. Si vous souhaitez arrêter la cigarette ordinaire en optant pour une solution plus saine, il vous sera assez facile de choisir des e-liquides à puissance moyenne. Nous espérons que nos conseils vous ont suffisamment guidés.