Cigarette électronique haut de gamme : comment réussir son choix ?

Accueil meilleur cigarette électronique Cigarette électronique haut de gamme : comment réussir son choix ?

Le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique n’est pas évident. Il est plus ou moins difficile pour de nombreux fumeurs, mais pas impossible. Quand vous avez décidé de devenir vapoteur, vous disposez de plusieurs options pour choisir votre cigarette électronique. Si vous êtes de ceux qui affectionnent les équipements haut de gamme, voici comment vous devez procéder pour choisir votre e-cig.

En fonction de votre profil

Si vous vous mettez nouvellement à la cigarette électronique, vous devrez commencer par une sélection sur le marché des marques qui proposent du haut de gamme et ayant une bonne réputation. En général, ces marques proposent des kits complets avec lesquels vous n’avez pas à vous tracasser outre mesure pour vapoter en toute tranquillité. D’ailleurs, en tant que nouveau vapoteur, vous aurez sans doute envie d’avoir une expérience riche en fumée. C’est pourquoi les kits comme Joyetech ou encore iStick d’Eleaf feront votre bonheur.

Les détails qui font de ces modèles les plus indiqués pour les novices, c’est qu’ils n’exigent pas des ajustements très techniques. Ils sont immédiatement prêts à être utilisés et surtout, leur prise en main est aisée. Il s'agit là des critères les plus importants pour un vapoteur inexpérimenté dans le choix de sa cigarette électronique haut de gamme : la facilité d'utilisation, un minimum d'ajustement et la praticité.

Pour un vapoteur plus expérimenté, il faut commencer par se renseigner sur les meilleures marques du marché. L'expérience d'un tel vapoteur le pousse généralement à rechercher de nouvelles sensations. Ses critères ne seront donc pas forcément les mêmes que ceux du novice. La curiosité du vapoteur expérimenté associée à son besoin de découvrir des sensations particulières le pousseront vers un modèle bien plus technique. Pour cela, le facteur le plus important dans son choix de cigarette électronique haut de gamme est la polyvalence du modèle. Grâce à cette caractéristique, le vapoteur aguerri peut tenter tous les réglages souhaités sans contrainte. Ainsi, il a accès à une expérience totalement personnalisée, unique et surtout individuelle.

Pour ces deux profils néanmoins, un critère reste essentiel : l’esthétique du modèle. Il est important que la cigarette électronique haut de gamme acquise vous convienne du point de vue du design et vous offre un usage confortable.

Faites attention aux composantes de la cigarette électronique

Novice ou expérimenté, tout vapoteur utilise la cigarette électronique en espérant y retrouver une expérience proche de la cigarette classique. Cela vaut toutefois exclusivement pour les fumeurs devenus vapoteurs. Si c’est votre cas, vous pouvez rechercher votre modèle de cigarette électronique en privilégiant des saveurs qui renvoient à celle de la cigarette classique. Pour cela, il existe d’ailleurs la gamme Premium de la marque AlterSmoke. Elle propose jusqu’à 80 saveurs différentes que vous vous ferez sans doute un plaisir de découvrir.

Faites attention à vos sensations et surtout à vos envies en choisissant. Par exemple, tous les vapoteurs ne ressentent pas le même besoin de hit dans la gorge pendant qu’ils vapotent. C’est un facteur qu’il faut considérer pendant votre sélection, d'autant plus que les besoins diffèrent d'un vapoteur à l'autre. Chaque détail doit donc faire l’objet de votre attention pour un achat satisfaisant. Vous devez par exemple considérer le fait que le vapoteur soit équipé d'un clearomiseur ou d'une résistance. Ces deux composantes n'offrent pas la même expérience de vape. Il est également important de tenir compte de la batterie qui accompagne votre e-cigarette.

Il faut par ailleurs remarquer que le matériau et le mode de fabrication ayant permis de créer le modèle haut de gamme sont tout aussi importants. Dans cette gamme de prix, on trouve une multitude d’options aussi originales et les unes que les autres. Les concepteurs rivalisent de créativité pour proposer des modèles fabriqués par exemple grâce à de la gravure laser, de la gravure à la main ou encore du taillage aluminium dans la masse. On retrouve souvent des matériaux tels que le plaqué or, l’aluminium anodisé, etc.

Cela dit, il ne faut pas oublier de tenir compte de la marque de la cigarette électronique. Les fabricants comme DotMod, Vaporesso ou encore Innokin ne proposent que des modèles de grande qualité et absolument esthétique. Il ne s’agit là cependant que d’une infime partie des marques intéressantes pour se procurer une cigarette électronique haut de gamme. N’hésitez pas à faire des recherches à propos d’autres enseignes pour éventuellement y trouver l'équipement haut de gamme parfait pour vous.