Les raisons pour lesquelles votre cigarette vous fait tousser

Accueil meilleur cigarette électronique Les raisons pour lesquelles votre cigarette vous fait tousser

La cigarette électronique remplace de plus en plus la cigarette ordinaire à travers le monde, une tendance qui commence à prendre de l’ampleur ces dernières années, plusieurs personnes deviennent fans de cette nouvelle cigarette, plus économique et moins nocive pour votre santé. Si vous êtes un consommateur de cigarette électronique, que vous soyez un consommateur débutant ou bien de longue durée, vous avez certainement remarqué que cette cigarette vous cause une toux qui vous dérange, vous avez essayé d’identifier le problème, vous vous êtes posés des questions si ce n’est pas une dégradation de votre état de santé, ou bien une juste défaillance qui se trouve dans cet appareil pour fumeur.

Dans cet article, nous allons vous répondre sur toute question qui pourrait traverser votre esprit sur les causes probables de cette toux qui vous gêne, nous allons tout de même vous présenter des conseils pour bien utiliser cette cigarette électronique.

Les causes qui provoquent une toux chez les consommateurs de cigarette électronique

Vous devez savoir qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous toussez lors de votre consommation de cigarette électrique, ces raisons peuvent être principalement dues à des mauvais usages de votre cigarette, d’autres raisons sont fréquentes chez les nouveaux consommateurs, peuvent être causées par leur inhabituel à cet appareil, on peut vous citer quelques raisons qui peuvent faire l’objet de votre malaise :

L’habitude de votre corps à cette cigarette électrique

La majorité des gens qui consomment ce genre de cigarette pour la première fois, ils ont du mal à s’adapter à cette nouvelle substance, ce malaise se traduit par une toux appelée la toux de l’évaporateur, cette toux surgit lorsque vous tirez sur le drip tip, vous tirez mal cette vapeur, cette image est souvent appropriée aux nouveaux consommateurs qui avalent mal la vapeur de cette cigarette.

Le taux de nicotine

Si vous mettez une quantité de nicotine importante dans votre e-liquide, cela peut donner un liquide très puissant qui pourrait vous faire tousser, la consistance du liquide est indiquée sur chaque catalogue de cigarette électronique selon ses capacités, ce seuil ne doit pas être dépassé pour n’importe quelle raison.

La vape est très puissante

Si vous consommez une cigarette avec un matériel de vape inadapté, une toux peut vous surprendre. Dans la majorité des cas, l’usage d’une vape DL, très puissante sur une cigarette électronique ordinaire peut vous causer une vapeur très puissante et piquante dans votre gorge.

L’arôme de votre liquide

Si vous faites le mauvais choix d’arôme sur le liquide, cela est une question de goût, si vous n’êtes pas habitué à ce goût de cigarette, il peut vous causer un arrière-goût qui pourrait vous faire tousser pour évacuer la vapeur introduite dans votre gorge.

Votre rythme de vape

Si vous êtes nouveaux dans la fumée de cigarette électronique, vous êtes emportés par le bon goût de votre cigarette, vous vappez à une fréquence haute, vous vappez trop vite et vous ne mettez pas du temps entre vos puffs, cela est très nuisible pour vos poumons et pour votre gorge qui ne pourra pas supporter cette fréquence de vape, comme résultat, vous allez tousser lors de ces vapes.

Conseils pour éviter de tousser lorsque vous fumer une cigarette électrique

Faire le bon choix du taux de nicotine adapté à votre cigarette

Pour s’éloigner de la dépendance excessive à la nicotine, une solution adaptée est mise en pratique, mettre cette dernière par un e-liquide à verser dans votre cigarette électronique, ce liquide doit contenir un dosage adapté à votre besoin de nicotine, dans le cas où vous surdoseriez ce liquide en nicotine, vous allez ressentir des picotements dans votre gorge et vous commencez à tousser lorsque vous vapotez ce liquide, un seuil est impliqué en France, 20 mg/ml, est la dose maximale que pourrait contenir votre flacon. La dose de nicotine que vous mettez dans votre liquide est liée à votre consommation habituelle de cigarettes, cette quantité est liée à quelques chiffres références qu’on va vous présenter :

2mg/ml

si vous consommez moins de 10 cigarettes par jour

4mg/ml

si vous consommez entre 10 et 15 cigarettes par jour

8mg/ml

si vous consommez entre 15 et 20 cigarettes par jour

12mg/ml

si vous consommez entre 20 et 30 cigarettes par jour

18mg/ml

si vous consommez plus de 30 cigarettes par jour

Vous devez choisir votre dosage de liquide selon votre taux de consommation de tabac, si vous ressentez toujours ce malaise, vous devez refaire le choix de votre liquide que vous utilisez, optez pour un liquide moins dosé et plus dilué.

Le dosage du propylène glycol

Le PG ou bien le propylène glycol est l’élément responsable de la fumée que dégage votre cigarette, cette dernière peut vous faire tousser et faire sécher votre bouche à cause d’un surdosage du propylène glycol, pour remédier à cela, vous pouvez faire équilibrer le dosage de votre propylène glycol, vous pouvez tout de même utiliser de la glycérine végétale, elle est moins nocive et donne plus de vapeur à votre fumée, vous pouvez tirer profit de cette matière qui préservera votre santé ainsi qu’elle donnera un aspect plus rock à votre fumée.

Le bon usage de votre cigarette

Une maîtrise de votre appareil est importante lorsque vous êtes consommateur, comme première étape, vous devez savoir régler les paramètres de votre cigarette, cela va vous garantir un usage très correct, vous devez aussi savoir comment inhaler votre vapeur : pour votre information, il existe deux méthodes d’inhalation, une directe et une inhalation indirecte. L’inhalation directe par un seul coup direct et sec va permettre à la vapeur d’aller directement dans vos poumons, par contre l’inhalation indirecte, elle se fait par un tirage mince et très serré, cette inhalation va être retardée au niveau de votre bouche pour savourer le goût avant qu’elle passe doucement dans vos poumons, une méthode très technique que maîtrise qu’une partie des consommateurs, ceux qui ont de l’expérience ! Pour résumer, vous devez :

  • respecter les dosages de la nicotine dans votre e-liquide,

  • savoir régler votre cigarette électronique,

  • réduire le taux du propylène glycol.